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Aujourd’hui nous partons avec le transport de six balises à poser sur la variante du Littoral Léman sur Thollon. La portion de parcours concernée part de Locum sur la commune de Meillerie via le hameau des Plantées pour rejoindre Troubois sur la commune de Lugrin en passant par les hameaux de Hucel et de Maravant. Ces balises seront posées sur la commune de Thollon.
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La première balise LL9-B3 est posée au bord de la route partant du Hucel pour rejoindre le Maravant, près de l’oratoire monumental. Nous venions tout juste de terminer la pose quand nous avons été interpelés par des habitants se réclamant propriétaires du terrain concerné. Après discussion, la décision commune à été prise de poser cette balise plus au bord de la route, ceci à la satisfaction de tous.
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Nous avons commencés à piocher pour poser la balise LL9-B4 au hameau du Maravant, sur la route communale prés d’un muret et à côté d’un poteau électrique afin d’interdire au parcours l’entrée dans une propriété, quand nous avons été interpelés par des habitants qui ne souhaitaient pas voir une balise à cet endroit situé à une vingtaine de mètres d’un poteau indicateur. Nous avons accédé à leur requête d’autant plus qu’il s’est avéré par la suite que cette balise avait finalement reçue une autre affectation.
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Toujours à Maravant, nous prenons avec notre véhicule la piste qui descend sur la gauche en direction des Reboux. Trois cents mètres de piste plus loin au carrefour de notre piste qui monte sur la droite en laissant celle qui conduit tout droit vers un chalet, nous posons LL9-B5 à gauche sur le haut monticule qui sépare les deux pistes.
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Un peu plus loin nous posons pour interdire un passage sur la droite notre précédente balise LL9-B4. C’est là que nous embourbons notre véhicule en voulant faire demi-tour. Heureusement nous ne nous en sortons pas trop mal … à l’aide de notre pioche.
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Nous portons une première charge à dos d’homme jusqu’à la sortie d’un pré où part un passage sur la droite que nous interdisons avec la balise LL9-B6, à l’entrée du bois Pesse Vache.
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Nous transportons une deuxième charge en direction des Reboux et nous posons, tout de suite après le passage d’un ruisseau traversant le parcours, LL9-B7 en rappel de continuité.
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Nous travaillons ensuite trois zones boueuses de grande amplitude gênant considérablement le passage sur le sentier. La première située après LL9-B7 nécessite deux goulottes transversales qui s’avèrent efficaces pour canaliser la totalité des écoulements qui concernent une vingtaine de mètres du parcours. Entre LL9-B6 et LL9-B7, de même pour la deuxième zone, puis ensuite la troisième où contrairement aux précédentes le chemin accuse une forte pente, nous canalisons les écoulements sur une dizaine de mètres parallèlement au chemin avec à la fin une goulotte transversale d’évacuation.
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