-
Ce matin nous sommes trois avec Frédéric qui nous accompagne pour la matinée. Nous nous rendons à Thollon où nous poserons sept balises du littoral léman.
-
Nous stationnons nos véhicules au hameau du Hucel pour descendre en direction de Troubois par la variante du Littoral Léman. Nous posons une première balise LL9-B2 à l’altitude 810m pour interdire une piste sur la droite.
-
Nous continuons et pour confirmer la continuité du parcours nous posons à l’altitude 670 la balise LL9-B1.
-
Nous nous rendons ensuite au hameau de Lajoux pour rejoindre la partie haute du Littoral Léman partant de Meillerie en empruntant la Boucle des Carriers pour redescendre sur le village de Locum via Les Plantées. Nous descendons avec nos véhicules par une piste sur environ deux cents mètres dans la direction de Meillerie. Là, nous posons LL2-B11.
-
Après nous être séparés de Frédéric nous rejoignons Lajoux, continuons en direction du Grand Roc et au grand virage altitude 1020m nous descendons avec notre chargement en suivant le parcours direction Locum – Les Plantées. A l’altitude 915m nous posons LL2-B14 pour interdire un chable arrivant sur la droite.
-
Plus bas, à l’altitude 920m, nous posons LL2-B15 pour bifurcation sur la gauche, un sentier continuant tout droit.
-
Nous revenons chercher notre véhicule pour revenir dans la même direction poser les deux autres balises en suivant la piste qui nous a paru carrossable sur une bonne distance. Nous posons LL2-B12 pour interdire une large piste partant à droite, puis plus bas LL2-B13 juste avant un contour en épingle sur la gauche et en laissant un chemin sur la droite.
-
En redescendant au local, nous nous arrêtons pour rencontrer le responsable technique de la télécabine de la station de Thollon afin d’organiser le transport du matériel nécessaire à notre opération de mercredi prochain savoir la pose du balisage des Mémises.
-
Par la même occasion, celui-ci nous demande de prendre les mesures nécessaires pour la déviation du parcours du Balcon du Léman au dessus du chalet de Nordevaux. Le sentier passe en partie sur la zone protégée d’un captage d’eau.
-
Nous rentrons au local où nous procédons au montage de quelques balises.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.