-
Poursuite du désherbage-débrousaillage de la Boucle de vignes sur Marin commencé deux jours plus tôt. Depuis Chullien nous poursuivons l’entretien du sentier forestier. Cette fois-ci, nous trouvons principalement ces broussailles qui ont tendance à restreindre le passage.
-
Quelques coups de pioches pour remédier à des affaissements du sentier.
-
Nous arrivons sur une zone où le sentier à été emporté sur une vingtaine de mètres par un glissement de terrain. Nous somme exactement au point où l’écart de la boucle est le plus faible, environ une dizaine de mètres séparent le sens aller du sens retour. D’ailleurs une sente raccorde les deux sentiers. Nous nous trouvons environs dix mètres plus bas que l’autre sentier, au pied d’un mur morainique peu rassurant. Nous sacrifions un épicéa pour constituer une bordure qui nous permet de redonner une assiette au sentier. Celui-ci redescend très vite dans une zone sableuse qui faudrait, si possible, équiper en marches de rondins pour en faciliter la montée.
-
Nous arrivons sur le carrefour qui propose une variante plus facile pour rejoindre le point haut, cité précédemment, du parcours. Le sentier sur lequel nous sommes est classé de montagne et accidenté. Egalement au même endroit, une sortie des bois en direction de Marin. Nous dégageons efficacement toute cette zone très en herbe. La variante citée plus haut n’a pas été parcourue.
-
À partir de là et jusqu’à un pylône de ligne haute tension, le sentier sort des bois au profit de chablis. Débroussaillage de mûriers sauvages connus pour leur propension à s’étendre donc obstruer le passage,et aussi désherbage.
-
Depuis le pylône, le sentier redescend joliment et très vite parmi les épicéas et les hêtres, repos du roto fil (mais pas de la cisaille) Sortie des bois sur les Vignes du Pont.
-
Reste à faire le court raccordement partant du point IGN altitude 471 (les Chènes) et reliant le parcours vers la Dranse avant la D32.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.