mercredi 24 octobre

  • Conformément au précédent rapport, nous effectuons chez Monsieur Osanda la livraison du matériel destiné à être posé samedi prochain sur le Plan de Bret.

  • Portes d’Oche – Alt. 1935m. Nous partons en direction de Bernex jusqu’au parking de la Fétiuère. De là nous rejoignons le col des Portes d’Oche en partant dans le brouillard jusqu’aux chalets d’Oche où nous perçons enfin le stratus pour trouver soleil. Le lac de la Case d’Oche est complètement gelé et au col nous posons sur un rocher la plaque signalétique des Portes d’Oche – Alt. 1955m. L’opération de pose est relativement longue avec le perçage de quatre trous dans la roche à l’aide d’un tamponnoir et l’ajustement des quatre tiges filetées de fixation de la plaque. Côté Darbon, les deux parties du lac de même nom sont d’un vert intense et le lac est à peine gelé contrairement à celui de la Case d’Oche.

  • B13 GRP-GR5 Col de Pelluaz. Nous revenons sur nos pas, et au niveau du lac nous remontons en direction du Col de la Case d’Oche, suivons l’arête sur 400m pour redescendre ensuite sur le chalet Vert. De là, nous remontons en direction de la Pointe de Pelluaz sur le GR5 jusqu’au Col de Pelluaz. La balise signalant la poursuite du GR5 doit être démontée pour la sécurité car elle se trouve sur un passage de skieurs. Nous la descendons jusqu’à la gare inférieure du télésiège de Pelluaz, et nous la plaçons en vue de stockage dans un réduit abrité situé au dessus du transformateur de l’installation. Nous prévenons téléphoniquement la mairie de Bernex afin que le service technique en soit informé. Cette balise sera réinstallée sur son emplacement après la saison de ski.

  • P12 GRP-GR5 Col de Pelluaz – Alt. 1750m. Ce poteau que nous avons posé (selon 023-02 du 30 mai 2007) n’a pas bonne allure, car il est insuffisamment enfoncé dans le sol. Cela vient du fait que nous nous trouvons sur une strate de roche et qu’au delà des 30cm de terre, il n’est pas possible d’aller plus en profondeur avec le fer pieu. A sceller ultérieurement au mortier.

Laisser un commentaire