-
Pour la journée il est prévu d’aller poser les plaques signalétiques du GRP (grande randonnée pédestre) Variante Balcon du Léman sur la portion Col de Corniens – Col de Blanchard. Les poteaux concernés ont été posés à l’occasion d’une opération de l’association le samedi 9 Juin 2007(voir CR N°27) Ce jour là, nous étions quinze engagés dans cette action. Cet itinéraire démarre de Novel et passe par le Col de Blanchard, les chalets de Corniens, le Col de Corniens, le chalet de Nordevaux, les chalets des Mémises, la crête des Mémises qu’il parcourt en passant par la gare supérieure de la télécabine de Thollon puis par le Pic des Mémises pour descendre au col de Pertuis. Il rejoints la crête du Grand Mottay, passe par le chalet de Sur Les Près et rejoint enfin au Col de Neuvaz le Balcon du Léman.
-
Le parcours est atteint depuis Thollon Lajoux pour arriver au col de Corniens altitude 1426m. Les deux plaques signalétiques sont posées sur le poteau P7 GRP-VBL. L’ancien poteau type conseil général est supprimé à la descente.
-
Au chalets de Corniens altitude 1398m, ce sont deux plaques murales qui sont apposées sur le mur du chalet refuge pour P6 GRP-VBL. Quelques difficultés et du temps pour fixer ces plaques sur un mur de construction ancienne en molasse recouvert d’un crépissage plus récent. Quand on arrive depuis le Col de Corniens, les deux plaques ne sont pas visibles puisque derrière le chalet, c’est pourquoi il serait judicieux de placer un pictogramme directionnel au niveau de l’entrée du refuge pour indiquer au randonneur que le parcours passe entre les deux chalets par le tourniquet à vache, où il ne peuvent manquer de voir nos plaques (et non pas à droite du refuge où se trouve une trace de sentier qui rejoint le parcours). Au départ du chalet, il faudra retracer le départ de sentier qui n’existe plus.
-
Direction le col de Blanchard altitude 1452m où se trouve le poteau P5 GRP-VBL. Les deux plaques qui le garnissent sont posées.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.