-
Notre objectif pour la journée est de procéder au montage des plaques signalétiques du GRP Balcon du Léman au départ de La planche au dessus de Novel en direction des chalets d’Oche. Les poteaux concernés P1 GRP-BL à P8 GRP-BL ont été posés sans leurs plaques les 2 et 4 juin derniers. Nous projetions également de poser la plaque murale au chalet de Neuva de Dessus et de redescendre le poteau posé par erreur à cet endroit. Nous nous arrêtons chez Baud à Evian pour prendre quelques fournitures.
-
Arrivés au hameau de l’Enclos nous partons sous une petite pluie et prenons la direction du Col de Neuva. Un peu plus haut, nous posons les plaques du poteau P1 GRP-BL altitude 1350.
-
Un peu plus haut nous posons les plaques de P2 GRP-BL altitude 1360m.
-
Sous l’alpage de La Cergne, nous posons les plaques de P3 GRP-BL altitude 1412m.
-
069-05 Nous arrivons aux chalets de Neuva Dessous altitude 1492m et posons les plaques de P4 GRP-BL.
-
Nous continuons, sous la neige maintenant, et passons devant la balise B3 GRP-BL qui n’a pas de pictogramme. Nous arrivons au chalet de Neuva du Milieu à 1720m d’altitude où nous passons la balise B4 GRP-BL qui n’a pas de pictogramme.
-
Pour rejoindre le col depuis le chalet, le parcours est toujours un véritable bourbier du fait de la présence des vaches et la neige qui recouvre et cache le terrain n’arrange rien. Nous arrivons au col sous un fort vent qui mêlé à la neige nous aveugle.
-
Nous posons la plaque de P5 GRP-BL puis celles de P6 GRP-BL à l’altitude 1775m du Col.
-
Nous nous dirigeons en direction de la Dent d’Oche et cent mètres plus loin nous posons les plaques de P7 GRP-BL sur un poteau qui a perdu son aplomb, sans doute à cause d’un gratte-gratte de vache. Il faudra revenir poser l’habituel fil barbelé de protection. Pour la qualité du terrain, même remarque que précédemment entre le col et ce poteau, le passage d’un ruisseau à proximité étant particulièrement acrobatique.
-
La mécanique de pose de plaques nécessite un travail à mains nues et au vu des mauvaises conditions météorologiques nous avons les doigts gelés et de plus nous sommes fortement gênés par le vent mêlé à la neige. Nous décidons donc à contrecoeur de redescendre sans avoir posé P8 GRP-BL vers le col de Trépertuis ni la plaque murale P4 GRP-VBL du chalet de Neuva Dessus.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.