mercredi 26 septembre

  • Frédéric nous a rapporté ce matin les plaques signalétiques de poteaux qu’il est allé chercher la veille à Annecy. Nous les attendions depuis le 15 Mai. Nous avons prévu d’autre part de poser six balises du Littoral Léman sur les communes de Marin et Féternes.

  • Nous faisons un inventaire des plaques reçues et constatons l’absence de celles du GR5 qui devaient être posées en priorité.

  • Nous avons reçu la totalité des plaques du cahier Balcon du Léman pour les poteaux répertoriés P1 à P12, soit le parcours Novel-Chalets d’Oche via le Col de Neuva et le Col de Rebollion.

  • Nous avons également reçu la totalité des plaques du GRP Variante Balcon du Léman pour les poteaux répertoriés P1 à P18, soit le parcours Novel-Pic des Mémises via Col de Blanchard et Nordevaux.

  • Nous avons enfin reçu quelques diverses plaques pour remplacement de mobilier défectueux et deux plaques du GR5.

  • Nous partons poser la balise LL7-B9 à Sussinges sur le Chemin du Vieux Crêt à l’intersection de la route de Sussinges venant sur la gauche, avec indication de continuer tout droit.

  • De même cinquante mètres plus loin en montant toujours sur le chemin du Vieux Crêt, mais cette fois à l’intersection de l’impasse de Rogine venant sur la droite, pour continuer tout droit nous posons LL7-B10.

  • Plus haut, la fin du chemin du Vieux Crêt aboutit sur le chemin de Rogine. Nous posons LL7-B11 pour indication de suivre ce chemin, qui est en fait une route goudronnée, en bifurquant sur la droite.

  • Nous montons ensuite à Marinel et prenons sur la droite le chemin des Noyereaux en direction des Vignes de Pont sur environ 350m pour retrouver le parcours arrivant sur la droite. Nous descendons la piste sur une centaine de mètres et posons LL7-B12 pour interdire une piste menant à une exploitation agricole.

  • Nous rejoignons Fontanex et prenons sur la gauche le Chemin des Fourches en direction de Frogey. Arrivé vers un parc à chevaux sur la gauche et une vigne sur la droite nous posons LL7-B13 équipée de flèches de bifurcation pour tourner à droite en direction du parc, ce qui nous le comprendrons par la suite est faux car il faut aller tout droit en longeant la vigne. Nous rectifierons ce balisage ultérieurement en le rapprochant davantage de la vigne avec l’ indication de poursuivre tout droit.

  • La dernière balise à poser se trouve sur le parcours entre Chullien et Cornellaz. Nous prenons la route de Chullien en direction de Cornellaz qui se termine en cul de sac alors que le parcours continue en bifurquant à gauche sur une piste tracée dans les champs. Environ cent mètres plus haut, la piste tourne à droite dans les champs alors que notre chemin file tout droit. C’est ici que nous posons LL7-B14.

Laisser un commentaire