Reprise de l’assise du chemin allant de la Planche au Col de Blanchard. Bénévolat : 20 heures
Le chemin des Bacounis à Meillerie:
Réparation complète du chemin. Les deux rochers tombés en plein milieu nous laisse tout de même un passage de 60 cm de large sur le bord aval du chemin. (Voir photos)
Le Littoral du Léman de Meillerie en direction de ‘’Chez les Reboux ‘’ à Thollon :
Ce chemin est toujours fermé aux promeneurs jusqu’au 31 Novembre 2010.
Ce sont les ouvriers qui travaillent dans la carrière située en amont qui sont à l’origine de la grosse coulée de boue mélangée à du gravier, de la terre et des gros blocs de pierre. Cette coulée a fait d’énormes dégâts dans la forêt en cassant beaucoup d’arbres qui se trouvent maintenant entremêlés et en suspension dangereuse.
Les ouvriers poussent en permanence, au bulldozer, des matériaux (Graviers, rochers, sable…) jusqu’au bord de la falaise pour les faire tomber en direction de la machinerie installée en dessous. Pour ce faire ils ont créé un couloir de pousse qui jouxte le versant ou se trouve notre chemin. Très souvent ces matériaux, en les poussant, passent par dessus le couloir et dévalent le versant de notre chemin en causant d’innombrables dégâts. Tant qu’ils n’auront pas fini ce travail il est complètement inutile d’arranger le chemin.
Nous avons tout de même tronçonné tous les arbres qui entravaient le chemin et débarrassé le bois et les branches. Nous avons également rangé les gros cailloux et les pierres qui obstruaient le passage. Ainsi ce chemin est praticable mais reste dangereux.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.