Vendredi 10 septembre

Le chemin des Bacounis à Meillerie:
Visite du chemin sous les travaux de la Falaise et là mauvaise surprise : le chemin est complètement obstrué par deux gros blocs de rocher complètement inbougeables même avec une pelle mécanique. Ces rochers ont aussi entrainé des arbres sur leur passage et ceux ci barrent également le chemin. Tout à côté d’autres gros rochers ont emporté le chemin, à plusieurs endroits.



La seule bonne nouvelle est que nous entrevoyons à travers les arbres un passage possible de 60 cm entre le gros rocher et l’arbre qui est dans le talus.
Amélioration du passage sur le mur incliné avec réhaussement de la rampe existante et chargement de pierres et de terre. (Voir photos)

Retour au local pour récupérer des outils supplémentaires ainsi que de la quincaillerie.
Visite chez Baud Evian pour acheter des crosses afin de fixer les rondins entre eux et sur les grosses racines.
Retour aux Bacounis et amélioration du passage sous le gros arbre avec création d’une rampe de rondins crossée sur les grosses racines de l’arbre et pose d’une petite main courante de sécurité autour du tronc avec un câble. (Voir photos)
Amélioration du passage sous les maisons de Locum, là où le mur s’écroule.


Commencement du tronçonnage des arbres qui obstruent le chemin sous les travaux de la falaise et ouverture du passage possible entre les rochers et l’arbre situé dans le talus.

Laisser un commentaire