samedi 31 juillet

Le GR5 à Bernex :
Montée en 4×4 juste au dessous du col de Pélluaz (Juste avant le gros raidillon caillouteux)
Arrivé au col nous constatons que tout notre travail d’hier (Au niveau du balisage) a été démoli. Nous allons voir les alpagistes qui travaillaient un peu plus loin. Ils nous font savoir qu’il louent la montagne à la commune, qu’ils sont chargés d’entretenir les pistes avec leurs moutons, que récemment on leur a volé du matériel et que les promeneurs font régulièrement tomber la clôture mais qu’ils sont prêt à laisser passer les promeneurs si on leur fourni deux passages de clôture à mouton, un à l’entrée et un à la sortie du parc. Ils ont déjà réclamé ces passages à la mairie de Bernex qui leur a refusé. Nous leur avons dit que nous allions nous renseigner pour savoir s’il était possible de leur financer ces passages. Suite à cela ils ont été très conciliants et nous ont même proposé de monter tout notre matériel avec leur 4×4 Toyota.
Scellement au béton du poteau indicateur situé au col de Pelluaz. Nous l’avons scellé dans un endroit qui convient aux alpagistes et qui ne gênera ni le service des pistes ni les skieurs.
Quand à la balise située à l’intérieur du parc nous avons convenu de la remettre en place dans une semaine lorsque les alpagistes démonterons leur parc à moutons.
Fauchage du col de Pelluaz en direction de la Tête des Fieux, puis dans la descente jusqu’au télésiège et encore plus bas en direction du téléski. Gros élagage dans les descentes rapides et la forêt.
Remplacement du poteau indicateur situé un peu plus bas que l’arrivée du télésiège et fixation sur la ferrure toujours en place.

Laisser un commentaire