vendredi 30 juillet

Le GR5 à Bernex :
Montée en 4×4 juste au dessous de la Tête des Fieux, à l’arrivée du télésiège à 1650 m d’altitude, puis direction le col de Pelluaz puis le lac de la Case d’Oche.
Sur toute cette portion, contrôl du balisage puis du col de Pelluaz au lac de la Case d’Oche, fauchage et élagage.
Le poteau situé en dessous de l’arrivée du télésiège ou nous nous sommes garés, est cassé, repose contre un arbre et demande à être remplacé.
Sur la crête après Chalets verts en direction du lac, les plaques des poteaux indicateurs ont été changées mais quelques unes ont été refixées sur des poteaux cassés et par conséquent sont de travers et tiennent mal.
Grosse surprise en arrivant au col de Pelluaz : en effet le balisage et le tracé du GR5 avaient été modifiés. Le poteau indicateur avait été déplacé et orienté de façon à diriger les promeneurs vers la pointe de Pelluaz. La balise situé juste à côté était bien rangée (comme d’habitude) contre le chalet des remontées mécaniques mais lorsque nous avons voulu la remettre en place nous avons constaté que son socle béton avait été arraché du sol et avait disparu. De plus l’alpagiste, depuis cette balise, a englobé une grande longueur du GR à l’intérieur de son parc à moutons électrique et ainsi en obstrue complètement le passage à l’entrée ainsi qu’à la sortie située beaucoup plus loin. Aucun passage de clôture n’a été installé. Donc les promeneurs n’avaient plus que le choix de la pointe de Pelluaz.
Nous avons rétabli provisoirement la bonne position du balisage ( Il faudra y retourner pour bétonner) puis avons réussi à abaisser la clôture électrique à une hauteur franchissable sans se faire chatouiller les…
Nous avons, par la suite, constaté que tous les promeneurs ( une bonne trentaine dans la journée) prenaient le bon itinéraire.

Laisser un commentaire