lundi 27 août

  • Nous procédons à la pose de cinq balises sur l’itinéraire littoral Léman. Nous laissons notre véhicule au parking du hameau des Plantées au dessus de Locum.

  • Nous procédons à la pose de trois balises du sentier du littoral Léman faisant la Liaison entre Locum les Plantées et Thollon Lajoux (GRP- LL2). Soit B18 face au réservoir, B17 qui laisse un chemin forestier sur la droite en montant et B16, confirmation de parcours, à l’endroit d’un chable. Nous avons eu du mal à repérer cette dernière après être monté beaucoup trop haut avec notre charge !

  • Nous procédons à la pose de deux balises à l’arrivée du sentier du littoral Léman venant de Saint Gingolph (GRP-LL1). Soit B20 lorsque le sentier, après les Plantées, redescend sur la droite. Ici, le sol est une plaque de roches et nous scellons la balise entre deux gros rochers. Puis B21 lorsque le sentier plonge vers le torrent sur la droite. Nous posons des pictogrammes sur deux gros rochers situés de part et d’autre du torrent pour indiquer les positions du sentier. Le lit du torrent est large d’une trentaine de mètres et les emplacements respectifs du sentier sont maintenant très bien repérés grâce à ces pictogrammes. Nous avons essayés d’arranger à l’aide de grosses pierres le passage du torrent, mais cette opération ne peut-être qu’éphémère compte tenu des humeurs saisonnières de ce dernier.

  • Nous travaillons une partie du sentier transformé en mare par la traversée de plusieurs sources sur une dizaine de mètres en pratiquant deux goulottes d’écoulement qui s’avèrent plutôt efficaces.

  • En revenant poser la suite du balisage, il conviendra de procéder à un nettoyage plus complet de ce sentier.

 

Laisser un commentaire