-
Ce matin nous sommes trois, Vincent, Gérard ainsi que Frédéric qui nous accompagnera durant la matinée. Notre objectif continuer la pose des balises sur le GRP littoral Léman portion Saint Gingolph-Locum ainsi que l’entretien de ce même sentier.
-
Nous laissons nos véhicules au premier virage en épingle de la route D30 de Novel au point altitude 523m. Nous scellons au ciment les balises B13 B12 B11 sur la partie montante du sentier en direction de Locum. La B11 est située en fin de partie montante, la suite du sentier (calé à une altitude au dessus de 500m) allant en traversée horizontale, jusqu’au niveau du torrent de Locum où il redescend.
-
A signaler sur cette portion d’itinéraire la présence d’un arbre au sol avec sa souche gênant le passage et qui sera à dégager ultérieurement. Nous arrangeons le passage assez exposé d’un ruisseau chahuté par les pluies des mois de juillet et août.
-
Comme signalé dans notre précédent compte rendu (CR N°53 selon 053-04), nous procédons au débroussaillage de la partie de sentier située entre la balise B14 et la route de Novel en partant de Cimes Story. Depuis cette balise de bifurcation, cette portion de sentier était insoupçonnable et impraticable. Notre travail laisse finalement apparaître un large sentier de deux mètres de large, un peu boueux à l’arrivée sur la route. Nous espérons que la goulotte de déviation d’une source que nous avons creusée à la pioche le rendra rapidement plus confortable.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.