lundi 30 juillet

  • L’objectif est l’entretien de deux portions du Littoral Léman sur Maxilly et Lugrin. Nous sommes deux pour ce travail.

  • Première portion depuis le village de Curtenay de la commune de Maxilly jusqu’au lieu dit Presles sur la commune de Lugrin, en passant au dessus des près de Colère. A noter la gentillesse d’une dame qui nous a proposé de garer notre véhicule sur le parking de sa propriété au départ du parcours, nous avions du mal à trouver une place.

  • Sur 400m, nous nous trouvons sur une zone découverte de prés, il nous faut débroussailler les deux haies du large sentier qui ont tendance à étouffer le passage.

  • La deuxième partie avant d’arriver à Presle se trouve dans une zone mi-boisée, là il nous faut ébrancher et débroussailler. Au départ de Presle nous trouvons au milieu du chemin un arbre que nous avions déjà dégagé, notre compte rendu N° 29 du 13 juin dernier (selon 029-01). Un riverain nous apprend qu’il a intentionnellement été placé là pour faire obstacle aux motos et aux quads.

  • La deuxième portion se trouve sur la commune de Lugrin depuis son départ de la D321 près de Chez les Servoz. Nous l’avions partiellement parcourue le 22 juin dernier (Compte rendu N°33) sans atteindre Véron. Nous nous trouvons dans la zone mi-boisée des Pierres. Le sentier, un chemin communal, est bien large. Nous le débroussaillons sur une longueur d’environ 500m pour finalement arriver dans la rue principale du village de Véron, exactement au N°55. Nous dégageons un tronc d’arbre couché en travers du chemin, placé et replacé là intentionnellement aux dires d’une randonneuse habituée des lieux. Sans doute pour faire obstruction aux engins motorisés.

Laisser un commentaire