vendredi 10 novembre

  • En ce début de matinée, nous procédons au nettoyage et au rangement du local. Nous procédons également au montage de cinq balises et un poteau sur leur support métallique.

  • Littoral Léman sur Lugrin. Nous nous rendons ensuite sur Lugrin pour procéder à la réparation du mobilier endommagé selon notre précédent compte rendu.

  • LL3-B12. Nous rejoignons le parcours vers Chez les Servoz pour sceller une seconde fois cette balise que nous plaçons entre une souche d’arbre et un très gros rocher. Cette balise avait été descellée et partiellement démontée de son support.

  • LL3-B11. Depuis le village de Véron nous rejoignons cette balise pour la sceller une seconde fois en intéressant deux gros rochers. Celle-ci avait été descellée et partiellement démontée de son support.

  • LL3-B10. Cette balise qui est située sur un lieu relativement fréquenté est restée intacte.

  • LL3-B9 et B8. Ces deux balises qui sont située en plein village de Véron ont été bousculées alors que le ciment était encore frais, mais le faux aplomb généré n’est pas très important.

  • LL5-B23 – Littoral Léman sur Neuvecelle. Nous nous rendons Chez les Rebets sur la commune de Neuvecelle afin de déplacer et sceller cette balise qui par le fait de travaux de la commune pour réhabiliter un chable en sentier se trouvait mal située. Selon 062-05 et 062-06. A ce niveau, un excellent travail a été accompli par la commune qui a entièrement refait la portion de parcours située entre la balise LL5-B21au départ de l’avenue du Tir aux Pigeons et qui monte confortablement tout droit sur 350m de long entre la limite des prés et du bois. C’est ici que se trouve la balise que nous déplaçons pour indiquer correctement la poursuite du parcours vers le haut avec bifurcation à gauche sur une large piste. De là, nous prenons, pour descendre sur Milly, ce chable aménagé dont le départ nous semble peu évident, d’autant plus que nous nous trouvons sur un carrefour de cinq branches voire six branches (chable). Avec l’ancien emplacement, l’erreur était pratiquement assurée.

  • A propos de cette portion de parcours longue de 350m, il y aura lieu de rajouter à mi-parcours une balise pour interdire la poursuite de l’ancien sentier qui part à droite en montant, à moins que la nature ne reprenne ses droits en regarnissant de végétation ce départ dans les bois.

  • Au même niveau, il y a toujours cette zone boueuse inconfortable que nous avions signalée selon 026-07 et 062-05, mais pour l’assainir, à part un drainage vraiment technique, il n’y a pas de solution simple car il s’agit d’une zone de résurgence d’eau.

  • LL5-B24. Tout de suite au dessus de Chez les Rebets, nous remplaçons le pictogramme double flèche de continuité par deux pictogrammes flèches pour bifurcation, le chemin ayant à cet endroit un angle à 90°.

Laisser un commentaire