vendredi 12 octobre

  • Nous nous rendons au lac de la Beunaz pour la mise en ordre du balisage sur le parcours thématique des étangs. Nous collons les pictogrammes sur la balise B20 récemment déplacée selon 074-03.

  • selon notre remarque 074-04, nous déplaçons la balise B21 qui n’était pas en évidence et lui apposons ses pictogrammes.

  • Selon notre remarque 074-06, nous posons au bord de l’étang principal la balise B21b munie de ses pictogrammes de bifurcation.

  • Nous nous rendons sur Marin à Fontanex au fond du Chemin des Fourches, sur le parcours du Littoral Léman, pour déplacer la balise selon notre remarque 068-10. Nous privilégions la poursuite du parcours en passant sur le passage privé situé entre le muret, à sa droite, et les vignes. En fait, il eut été plus logique de passer plutôt à gauche du muret, sur le passage communal, lequel est complètement envahi par la végétation et qu’il faudrait dégager. Ce sera une possibilité à mettre ultérieurement en œuvre.

  • Nous poursuivons en rejoignant la Boucle des Vignes pour une tournée d’inspection. Selon nos remarques 039-03 & 04 + 041-06, à l’aplomb de Cutlaz où un glissement de terrain nous avait amené à tracer une déviation. Il faudra revenir à cet endroit pour interdire d’une manière plus efficace le passage des randonneurs sur la zone dangereuse qui depuis s’est fortement dégradée et reste extrêmement exposée. Actuellement, de part et d’autre de la zone concernée, quelques branches en travers interdisent timidement le passage.

  • Nous rejoignons le passage situé plus à l’Est, après la traversée de la piste forestière descendant vers la route du Plan Fayet que l’on suit jusqu’à la fin de son premier lacet supérieur pour reprendre le sentier jusqu’à un petit ruisseau. Après le passage de ce ruisseau, un abattage de gros sapins avait fortement perturbé le tracé du parcours. Selon nos remarques 001-10 + 041-03. Actuellement, tout est résolu sur cette zone, les sapins ayant été dégagés.

  • Tout de suite après le ruisseau en remontant, le petit sentier de déviation qui avait été tracé du fait de l’encombrement de l’ancien passage selon 038-03 subsistera sans doute définitivement.

  • Nous continuons le parcours jusqu’à Cornellaz, sans remarque particulière. Nous rejoignons notre véhicule en passant par Chullien.

Laisser un commentaire