Le chemin des Bacounis à Meillerie :
Pose des affichettes fournies aux endroits indiqués. Nous les avons agrafées sur des planchettes vissées sur des piquets que nous avons plantés presque au milieu du chemin. (Impossible de les rater)
La promenade ‘’Le lac de Lovenex’’ au départ de Novel :
Balisage en bleue et élagage
Il serait judicieux de déplacer le départ de cet itinéraire. En effet, lorsque nous quittons la route goudronnée, le chemin se poursuit sur à peu près 400 m dans 20 cm de boue liquide. Il est impossible de passer. Nous avons dû contourner le chemin en faisant un large détour en amont dans le champ et la forêt après avoir enjambé plusieurs clôtures de fil barbelé. Cette boue qui est permanente s’explique par le fait que le chemin est en terre au beau milieu de sources d’eau et que des troupeaux de vaches l’empruntent quotidiennement. Nous avions déjà remarqué cela les années précédentes.
Une fois arrivé au lac de Lovenex, aux abords des chalets, il serait sympathique de prolonger le balisage jusqu’au petit col situé à 200 m de là et offrant un magnifique point de vue sur le Lac Léman.
Le GR5 au pied de la montée vers Neuteu :
Rescellement du poteau déscellé et redressement des pancartes tordues. Il est à signaler que chaque fois que nous passons à cet endroit nous détordons toujours la même plaque qui est toujours tordue de manière à indiquer la direction inverse de celle proposée par cette plaque. (Direction du col de Neuva)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.