-
Nous partons du local avec 13 balises à poser sur le parcours du Littoral Léman sur les communes de Neuvecelle et de Saint Paul. Cela représente un transport de 13 balises d’environ 15 kg chacune, de 13 sacs de ciment prêt à l’emploi de 25 kg, de 7 bidons de 5 litres d’eau, d’une pioche, d’une truelle, d’un niveau, d’une auge et enfin de deux hommes plein de courage. Au retour, nous procéderons au montage au local des 5 balises LL8 du Littoral Léman sur Neuvecelle.
-
Nous sommes sur la commune de Neuvecelle. La LL5-B20 est posée sur le côté gauche de l’avenue du Léman après passé le restaurant de la Verniaz et traversé l’avenue de Milly (départementale).
-
Cent mètres plus haut, au départ du chemin et en arrivant sur la route du Tir aux pigeons, nous posons sur la gauche du sentier la LL5-B21.
-
Nous roulons jusqu’à la fin de la route de Chez les Rebets. Là nous posons la LL5-B24, puis nous prenons la piste sur la gauche pour arriver au dessus de la balise LL5-B21 précédemment posée.
-
Nous rencontrons des employés de la commune en pleins travaux d’aménagement. Le chable qui aboutit, en partie sous forme de sentier, à cette balise est appelé à être aménagé sur toute sa longueur (débroussaillage, tronçonnage et utilisation d’un tractopelle). Etant périodiquement transformé en ruisseau en période de pluie, ce qui rendait une partie du parcours boueux (voir CR N°26 selon 026-07), il est prévu de l’assainir. De ce fait, le parcours étant modifié et ne passant plus dans le bois par plusieurs pistes anarchiques mais plutôt à sa lisière, il n’y a plus lieu de poser la LL5-B22.
-
En amont de ce chable nous posons la LL5-B23. Le sentier tournant à gauche pour continuer sur une piste, il y aura lieu de remplacer le pictogramme directionnel double flèches de continuité par deux simple flèche de bifurcation.
-
Nous prenons la route montant à Saint Paul par Chez Potruz et nous nous arrêtons à l’endroit où le sentier Littoral Léman coupe la route pour descendre au parc de Neuvecelle. Là, nous remontons en direction de Chez les Rebets en suivant un petit torrent et posons LL5-B26 pour interdire une piste partant à gauche, puis plus loin nous posons, près d’un dépôt de végétaux et d’un chalet, LL5-B25 pour la même raison.
-
Nous redescendons, et cent mètres avant d’arriver à la route, nous posons déjà nommée LL5-B22 restée vacante pour interdire un sentier partant sur notre gauche en traversant le petit torrent.
-
Nous rejoignons la route que nous traversons, et environ cinquante mètres plus bas nous posons, près d’une borne incendie, LL5-B27 pour indication de tourner à droite en direction du parc de Neuvecelle. Il y aura lieu de remplacer le pictogramme directionnel double flèches de continuité de cette balise par deux simples flèches de bifurcation.
-
Nous rejoignons notre voiture et remontons la route jusqu’au sentier qui repart sur la droite en direction de Pierre Grosse via Valère où nous posons, la LL6-B1 lorsque nous quittons la piste du hameau pour prendre le chemin communal montant sur la gauche. Nous sommes sur la commune de Saint Paul.
-
Nous posons LL6-B2 une cinquantaine de mètre en dessous de la route de Pierre Grosse pour interdire un chemin goudronné desservant quelques habitations contiguës. Notre sentier suit un petit torrent.
-
En arrivant sur la route de pierre Grosse, nous la suivons sur la droite et sur deux cents mètres pour reprendre une piste qui monte sur la gauche. Là, nous posons LL6-B3 pour indication de monter à gauche.
-
La piste rejoint la route départementale puis la traverse, là nous posons LL6-B4 pour rappel de continuité.
-
Nous rejoignons le hameau de Chez les Laurents par le haut en voiture. Nous y posons la LL6-B5 prés d’un ruisseau pour signaler la continuité du parcours au niveau d’un carrefour.
-
Nous revenons au local où nous procédons au montage des cinq balises du cahier LL8, savoir Littoral Léman sur la commune de Neuvecelle.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.