Jeudi 15 avril

Au local :

  • Montage de 15 piquets sur leur ferrure et débit des planches restant à poser au belvédère puis chargement avec tout le matériel dans deux véhicules.

Les belvédères de la boucle des Bacounis.

  • Déchargement des piquets aux Plantées sur leur lieu de pose puis direction les belvédères depuis les Plantées car le chemin partant de Meillerie est interdit d’accès suite aux travaux dans la carrière.
  • Finalisation de la construction des barrières des deux belvédères (Pose des 6 planches manquantes, vérification et tension des câbles, fixation des planches au moyen de vis pour le petit belvédère et nettoyage des zones.
  • Rescellement de la balise située sur le littoral du Léman, un peu plus haut que les belvédères. Nous avons dû la déplacer à l’intérieur du chemin car un bulldozer continuait à pousser des cailloux à proximité. J’espère qu’elle ne sera pas à nouveau arrachée.
  • Il y aura quelques heures de travail à réaliser sur le chemin reliant les Plantées aux belvédères. En effet celui ci est encombré de grosses pierres et d’arbres à couper à la tronçonneuse. Il faudra le nettoyer, construire quelques marches supplémentaires au niveau des rochers où une fixation maintenant le câble de la main courante s’est arraché avec le bloc de pierre. Et bien entendu il faudra rajouter du balisage jaune à certains endroits.

Laisser un commentaire