Mercredi 27 juin

  • Désherbage-débroussaillage du Parc de Neuvecelle. Les trois variantes de ce joli parcours ont été parcourues et dégagées, certains endroits nécessitant une coupe vigoureuse.

  • Prés du départ, sur la gauche en montant, un fayard s’est abattu obstruant complètement le sentier avec ses grosses branches. Nous l’avons ébranché au maximum de nos moyens ce qui permet maintenant un passage facile. Il ne reste qu’à enjamber le gros tronc, toujours en travers du chemin, qu’il faudra tronçonner au plus vite étant donné l’affluence sur le site ainsi que l’approche des grandes vacances.

  • Ce parcours bien agencé est très intéressant sur les plans familial, faunique et floral. Il mérite à être connu. Nous y avons rencontré incidemment une Céphalantère rouge (famille des orchidées), des orchis des bois, des nénuphars ainsi que des agrions (libellules bleue). Mais dommage (et ceci malgré un règlement joliment affiché), nous avons trouvé au départ du parcours un poteau indicateur presque entièrement consumé (feu de camp), d’où un appel à plus de discipline.

  • Poursuite du Désherbage-débroussaillage du Balcon du Léman sur Saint Paul selon. Portion de parcours située entre la Pierre Grosse et Passagay en traversant la D21. Une partie goudronnée de 175m au départ, puis une large piste montant tout droit et coupant la D21 (prudence en traversant) avec trois endroits rétrécis nécessitant un débroussaillage vigoureux (ronces et orties).

Laisser un commentaire