-
Désherbage-débrousaillage du parcours Chalets de Corniens (alt. 1393) – Col Blanchard (alt. 1452m). Ce parcours, de 1700m linéaires environ, ne comporte pratiquement pas de dénivelé et est herbeux à plus de 90% de sa longueur contrairement à son versant Novel qui lui ne l’est que très peu (nous l’avons traité deux jours plus tôt, selon CR N°31).
-
Bonne stabilité du sentier très bien marqué avec très peu d’affaissements en général (contrairement à son versant Novel). A noter la zone accidentée à proximité immédiate des chalets de Corniens qui demanderait quelques aménagements pour palier aux affaissements inévitables à cet endroit (zone humide). Nous y avons dégagé un tronc de sapin en travers du chemin. Egalement un passage de couloir situé à mi parcours. Deux zones boueuses à assainir, toujours à mi parcours.
-
P6 reste à poser à l’emplacement des chalets de Corniens.
-
Pour appréciation, ce parcours ne dément pas son qualificatif de Balcon du Léman avec de magnifiques vues plongeantes sur le lac dans un cadre sauvage. Sur le plan floral il est aussi très intéressant. Le parcours demande à quelques endroits une grande prudence (comme toujours en montagne) étant parfois à notre insu assez exposé. Le temps donné est de 50mn depuis les chalets jusqu’au col et avec l’absence de dénivelé, l’effort nécessaire demandé n’est pas très grand (compter en plus l’accès aux chalets depuis Thollon)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.