Le GR 5 de La Planche au col de Pavis: mauvaise découverte lorsque nous sommes arrivés vers les deux sacs de béton et le mobilier entreposés au pied du rocher, à mi parcours entre notre départ et les chalets de Neuteu : des promeneurs indélicats ont poussé la curiosité jusqu’à déchirer les sacs en plastic qui protégeaient les sacs de béton et ont même crevé un sac. L’humidité est alors rentrée à l’intérieur des sacs de béton rendant plus de la moitié de celui ci inutilisable. L’autre petite moitié récupéree était en très mauvais état avec plein de petits morceaux solides à l’intérieur. Malgré cela nous avons tout de même scellé notre balise ainsi que le poteau à Neuteu. Sûrement que tôt ou tard il faudra revoir ces scellements
Ensuite nous avons poursuivi jusqu’au col de Pavis et là nouvelle mauvais découverte : le poteau indicateur P13 était complètement cassé, déscellé avec ses deux plaques parterre très abîmées (Voir photo). La balise suivante était complètement nue de pictogrammes.
De Neuteu au col de Pavis le chemin ne nécessite aucun entretien particulier : il est bien marqué au sol et l’herbe est raze. Par contre, en dessous de Neuteu jusqu’à l’entrée dans le bois il sera nécessaire de débroussailler.
Un propriétaire de chalet, à Neuteu nous a soutenu que notre mobilier poteau- pancarte était mal conçu et d’après lui c’est la neige qui casse tout et non des gens mal intensionnés. Je lui ai fait remarqué que c’était étonnant car nous avons du mobilier similaire, en place depuis longtemps, dans beaucoup d’endroits ayant un hiver aussi rigoureux qu’à Neuteu et celui ci est toujours en place sans aucun problèmes.
Le littoral du Léman à Bret : entretien du chemin (élagage, dépierrage et débranchage) de Bret en direction de Locum jusqu’à l’endroit où nous nous étions arrêtés la dernière fois en venant en sens inverse
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.