Mardi 29 mai

Neuva du Milieu au dessus de La Planche à Novel : récupération de plusieurs bidons de carburant pour la pelle mécanique chez Armand, à Lugrin, et emport jusqu’à Neuva du Milieu où Armand doit reprendre le chemin qui monte au col Parchet puis par la suite le chemin qui descend du col de Neuva jusqu’à Bernex.

Le Balcon du Léman de Novel jusqu’à Cornien en passant par le col Blanchard : inspection de ce tronçon avec élagage, épierrage, ébranchage, tronçonnage de 14 arbres tombés à des endroits différents sur le chemin, piochage dans les couloirs d’avalanches et déblais d’éboulements arrêtés sur le chemin. Ainsi le chemin est ouvert depuis Novel jusqu’aux chalets de Cornien. Pour l’instant nous ne pouvons pas accéder aux chalets de Cornien depuis Thollon car, paraît-il, une avalanche d’arbres est tombée sur le chemin avec des troncs encore en suspension dans les rochers et il faudra une entreprise professionnelle pour les débarrasser.

Les tables de lecture : petite visite en amont de l’église de saint Gingolph pour voir le futur emplacement de la table de lecture.

Montée de la Minipelle de Meillerie à la planche avec le camion de la commune, puis jusqu’au réservoir avec le tracteur qu’Armand avait amené, poursuite de la montée à la mini-pelle jusqu’à la piste du Parchet. Reprise à la minipelle et épierrement manuel de la piste du col du Parchet : Bénévolat : 25 heures

Laisser un commentaire