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100-01 La journée sera consacrée au parcours pour contrôle de la Boucle du Château qui concerne principalement la commune de Larringes avec deux incursions sur les communes de Saint Paul et de Vinzier . Ce parcours est affecté d’un dénivelé insignifiant donc insensible. Nous marchons dans une ambiance principalement champêtre avec quelques rares passage boisés, tout cela sur de larges chemins communaux pratiquement toujours accessibles par un véhicule dans les cas de besoins agricoles où de service.
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100-02 Le parcours emprunte sur une petite portion celui du Littoral Léman, du stade de Larringes au château de Larringes.
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100-03 En règle générale, ce circuit que nous avions déjà contrôlé selon notre compte rendu N° 10 du 24 avril dernier possède un balisage en assez bon état, et les anomalies relevées pourront être rectifiées rapidement. Les scellements sont tous vigoureux, l’espace bois-scellement de ventilation n’a pas été systématiquement respecté, mais comme les pieds ne sont pas enterrés la situation est saine.
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100-04 B1 (146B 001 02) – Au départ depuis l’église de Larringes, sur la D32 en allant plein Est. Cette balise est matérialisée par un pictogramme que nous collons sur un lampadaire, au bord de la route près de la bibliothèque et de l’école.
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100-05 P1 (146M 002 02) – Alt. 790m. Ce poteau a été démonté selon 096-08, des travaux pour la construction d’un giratoire étant en cours. Après avoir collé sur un lampadaire situé à ce carrefour un pictogramme de bifurcation, nous prenons sur la gauche le chemin de Pugny.
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100-06 B2 (146B 003 02) – RAS pour cette balise qui interdit le chemin du Château qui part sur la gauche, on continue par le chemin de Chéry.
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100-07 P2 (146M 004 02) – Le Château. Alt. 796m. RAS pour ce poteau qui dirige sur une piste partant sur la droite. Après avoir passé un entrepôt d’engins de terrassement, la piste devient très boueuse et péniblement praticable.
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100-08 B3 (146B 005 02) – B4 (146B 006 02) – RAS pour ces deux balises qui sont positionnées avant et après un chemin qui part sur la droite afin de l’interdire. Un très gros rocher domine ce carrefour.
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100-09 B5 (146B 007 02) – RAS pour cette balise qui signale notre piste lorsque l’on emprunte la route goudronnée conduisant Chez Crosson.
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100-10 Peu après, exactement à la hauteur du panneau signalétique de Chez Crosson, une piste desservant des propriétés et continuant dans les champs part sur la gauche. Nous collons sur le tube d’un panneau routier un pictogramme pour confirmer la continuité du parcours.
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100-11 P3 (146M 008 02) – Chez Crosson. Alt. 800m. après avoir laissé la jolie chapelle de ce lieu sur notre droite, nous trouvons ce poteau qui nous invite à poursuivre sur la droite par la route goudronnée.
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100-12 Tout de suite après la plaque de fin d’agglomération, nous collons sur un pylône EDF un pictogramme afin d’interdire une piste qui part sur la gauche dans les bois.
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100-13 B6 (146B 009 02) – Alt 797m. Nous trouvons deux cent mètres plus loin cette balise qui nous invite à quitter la route goudronnée pour emprunter la large piste qui pénètre sur la gauche dans les bois de Larringes en direction du parcours sportif.
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100-14 B6bis (146B 009 02b) Nous passons une intersection qui souffre de l’absence d’une balise.
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100-15 B7 (146B 010 02). Ras pour cette balise qui laisse une piste partant sur la droite.
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100-16 B7bis (146B 010 02b). Au niveau du bungalow des “amis de la nature propre”, nous laissons sur notre droite une piste qui souffre de l’absence d’une balise.
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100-17 B8 (146B 011 02). Nous trouvons quelques mètres plus loin cette balise démunie de son pictogramme directionnel de continuité qui interdit une piste partant sur la droite.
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100-18 B9 (146B 012 02). Cette balise qui interdit une piste partant à droite est démunie de son pictogramme blanc-jaune.
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100-19 B10 (146B 013 02). RAS pour cette balise de confirmation de parcours qui se trouve au début du parcours sportif.
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100-20 P4 (146M 014 02) – Les Taillées. Alt. 825m. Le parcours continue en prenant la piste qui part sur la droite.
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100-21 B11 (146B 015 02). Cette balise nous invite à prendre la piste qui part sur la gauche. Non conforme au descriptif du dossier qui renvoie sur un sentier situé vingt mètres plus loin mais qui arrivera au même endroit.
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100-22 B12 (146B 016 02). Cette balise interdit le sentier cité plus haut et qui vient de droite.
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100-23 B12bis (146B 016 02b). Cette balise non répertoriée interdit une large piste allant sur la droite.
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100-24 Au même carrefour, le parcours est traversé par un ruisseau important et probablement permanent. La seule solution serait le busage pour un passage souterrain des eaux.
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100-25 B13 (249B 060 02). RAS pour cette balise qui interdit une piste sur la gauche.
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100-26 P5 (146M 017 02) – Chez les Laurents. Alt. 832m. RAS pour ce poteau qui nous invite à prendre sur la droite une large piste qui part dans les champs. Nous laisserons l’ancien poteau signalétique SED qui reste utile pour d’autres informations.
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100-27 P6 (249M 061 02) – Gremey. Alt. 854m. Nous somme dirigé sur le hameau de Gremey. Comme déjà signalé selon 010-12, une plaque de ce panneau avec le fléchage inversé et rectifié manuellement d’une destination reste à remplacer. Nous laisserons l’ancien poteau signalétique SED qui reste utile pour d’autres informations.
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100-28 B14 (249B 062 02). Non repérée selon 010-13. Comme cela est prévu dans le dossier interne, nous matérialisons cette balise en collant un pictogramme sur un poteau PTT au centre du hameau de Gremey pour interdire une route partant à gauche.
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100-29 B15 (249B 063 02). Cette balise est située à l’angle du carrefour de la D52 que nous poursuivons sur la droite en direction du collège du Gavot.
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100-30 P7 (249M 064 02) – Chez Chevallay. Alt. 855m. RAS pour ce poteau signalétique qui nous invite à quitter la D52 pour prendre la piste qui part à gauche devant le collège. L’ancien poteau SED sera à évacuer.
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100-31 B16 (249B 065 02). Cette balise nous invite à continuer en direction de Maravant en évitant une piste allant sur la droite.
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100-32 P8 (249B 067 03) – Maravant. Alt. 870m. Ce panneau nous invite à bifurquer sur la droite pour continuer. La face que nous apercevons en arrivant n’est pas imprimée. Dans un tel cas un recto – verso aurait été impératif.
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100-33 B17 (249B 067 03). RAS pour cette balise qui se trouve 150m plus loin à l’entrée du bois.
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100-34 B17bis (249B 067 03b). Nous parcourons encore 250m dans le bois et la piste se scinde en deux. Une balise est indispensable à cet endroit afin d’interdire la piste de droite.
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100-35 P9 (146M 018 02). Après être sorti du bois et avoir suivi une piste goudronnée, nous arrivons sur la D32 où se situe ce poteau qui nous invite à remonter la départementale sur la droite sur une centaine de mètres.
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100-36 B18 (146B 019 02). Cette balise qui sera à re-sceller nous invite à quitter la route pour prendre une large piste sur la gauche. Il sera également nécessaire de changer les pictogrammes.
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100-37 B19 (146B 020 02). Cette balise qui nous invite à prendre la piste sur la droite est sans support et a été fixée dans un gros tube PVC ce qui est une bonne initiative du propriétaire des lieux (entrepôt agricole et chenil de chasseur à proximité) que nous remercions par ailleurs. Elle sera néanmoins à refixer.
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100–38 B20 (146B 021 02) – Alt 859m. Cette balise qui interdit une piste à droite à été violemment vandalisée. A remplacer.
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100-39 B21 (146B 022 02) – Alt. 832m. Nous rejoignons la route goudronnée conduisant à Vérossier que nous continuons en direction de Larringes. Remplacer les pictogrammes inadaptés de cette balise se trouvant à ce carrefour.
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100-40 P10 (146M 023 02) – Alt. 799m. Plutôt 828m comme indiqué sur carte IGN. Nous traversons la route communale reliant Chez Portay au chef lieu de Larringes.
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100-41 B22 (146b 024 02). RAS pour cette balise qui laisse à droite une piste menant à une porcherie.
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100-42 P11 (146M 026 02) – Alt 799m. nous traversons la D121 où se trouve se poteau dont nous redressons l’une de ses deux plaques. Ce poteau sera à re-sceller. Nous poursuivons par le chemin de la Grange aux loups.
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100-43 B23 ( ??). RAS pour cette balise qui interdit une voie partant à gauche.
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100-44 P11 (146M 028 02) – Alt. 783m. Nous arrivons sur le stade de Larringes. Nous bifurquons à droite en prenant la D32.
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100-45 B23bis ( ??). Nous collons sur un lampadaire un picto de continuité pour interdire une route d’accès de propriétés partant sur la gauche.
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100-46 B23ter ( ??). Nous collons sur un lampadaire un picto de continuité pour interdire la route partant sur la gauche en direction de Chez Desbois.
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