Le Balcon du Léman depuis l’embranchement de la piste qui part de Bernex pour monter sur les hauts de Thollon jusqu’au col de Neuva en passant par les ruines des Lanches : vu le temps orageux nous étions partis pour faucher cette partie mais nous avons été surpris car notre joli petit chemin sinueux avait cédé sa place à une route de 4 m de large très grimpante et boueuse construite à la pelle mécanique (Une vraie balafre dans la montagne). Eh bien là c’est sûr, plus aucuns risques de se tromper : on suit la route et on arrive directement au col de Neuva. Au passage il faut noter l’irrespect de l’entreprise qui a effectué ce travail : en effet elle a bousculé quelques pièces de mobilier sans prendre le soin de les remettre en place.
Au niveau des ruines des Lanches la balise était parterre. Nous l’avons solidement réancréé dans le sol et avons modifié les pictos pour adapter le balisage au nouveau passage.
Un peu plus haut, à la sortie de la forêt, une vielle pièce de mobilier était également parterre : nous l’avons également réancrée dans le sol.
Au niveau des chalets de Neuvaz dessus le poteau était très incliné : nous l’avons redressé.
Au col de Neuvaz tout était en bonne place : nous avons réinstallé le fil de fer barbelé sur l’un des poteau.
Nous avons rencontré de nombreux touristes promeneurs qui nous ont fait part de leur mécontentement de voir un tel travail de défiguration de la montagne.
Le tour du Mont César de Creusaz en passant par l’alpage situé sous le col de pertuis jusque chez Les Vesins à Thollon : inspection de cette partie avec élagage et recollage de pictos manquants.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.